16 mai 2011

1 an ça ce fête

Bonjour a toutes les filles, c'est Coeur de Tribu, Je vous annonce que depuis le 12 Mai mon blog fête ses 1 an et oui déja. Alors pour celles qui le souhaitent je vous accueil avec joie chez moi. CLIC CLIC sur l'image et le voyage commence. Bonne journée a toutes Lo,si ce genre de message n'est pas possible sur le mur,éfface pas de soucis.
Posté par coeur de tribu à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mai 2011

trèès en retard !

Bonjour à toutes ! J'ai découvert ce site par son biais et je trouve l'idée très chouette ! Je me lance dans la couture et j'ai deux ptit's services troipièces donc trouver des idées de cousettes garçon tout en massacrant  retaillant des vieux vêtements c'est parfait ! Voilà donc ma contribution : Un teeshirt pour mon grand, taillé dans une vielle tunique à moi !   plus de détails sur : http://10bakersteam.canalblog.com allez pour le prochain défi, c'est promis je rendrais ma copie en temps et en heure ! ... [Lire la suite]
Posté par celophinette à 10:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mai 2011

Jean récup gros retard

Il se morfondait au fond de mon placard ce jean qui m'avait enchanté un temps (avant d'être porté et reporté, lavé, porté...).  Trois coups de ciseaux plus tard, il est devenu un pantalon en taille 2 ans. J'ai fait un mix entre le patron du pantalon n°40 extrait du livre de couture japonaise BOYS & GIRLS CLOTHES (et un petit détail revisité du n°35 si on veut chipoter...).  De la découpe du patron jusqu'au dernier point, j'ai mis... 2heures... Pour l'instant et à ma grande surprise, il est un peu grand, mais on pourra... [Lire la suite]
Posté par minifactory à 11:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 mai 2011

un peu en retard

motivée par le défi récup, la poulette a craqué son pantalon chéri en se penchant vers son fils. il ne lui restait qu'à retailler un short dans son joli froc... comment procéder: 1. craquer son jean 2. prendre un patron de jambe de pantalon 3. caler l'avant sur la ceinture, idem pour l'arrière 4. couper et profiter de la ceinture arrière pour passer un élastique à boutonnières 5. faire les coutures à la surjeteuse. 6. avoir la flemme de faire l'ourlet du bas... Bises de la poulette sacrée  
Posté par poulette sacree à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 mai 2011

Thème cousette n°7

Si vous voyez ça, vous allez tout de suite deviner le thème de la nouvelle cousette, non ? Oh eh, oh eh matelot, matelot navigue sur les flots...Pour partir en croisière, naviguer sur les flots ou simplement faire des châteaux de sable sur la plage dès les premiers beaux jours, votre petit boy devra forcément ressembler à un joli petit moussaillon.A vous donc, les rayures, les marinières, les shorts, les sacs de plage, pour ce septième épisode de la cousette.Rendez-vous le 1er Juillet avec vos réalisations, pour donner l'envie... [Lire la suite]
Posté par littlesomething à 14:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 mai 2011

Une nouvelle vie pour mes jupes...

  Bonjour ! Je suis nouvelle parmi vous, Mamie d'un p'tit gars de 2 ans pour lequel je couds avec beaucoup de plaisir.       Le tissu provient d'une de mes jupes des années 80, une superbe toile chambray qu'il aurait été dommage de mettre au rebut.   Le patron (taille 2/3 ans) est tiré de "Couture simple pour enfants sages". Sur les poches, j'ai appliqué des "Ampelmann" rouge et vert.         Ce printemps, j’avais également cousu une marinière « Galway » de... [Lire la suite]
Posté par fabriquedemarie à 22:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 mai 2011

Des pantalons transformés en short... ça compte ?

Bon rien d'extraordinaire, des pantalons dont on récupère l'essentiel pour en faire des shorts améliorés... Oui... c'est du recyclage quand même :)   LE AVANT :     LE APRES :     Et porté c'est encore mieux... que chez kiab* m'a dit mon p'tit boy !                 Une petite astuce pour glisser les armes de "guerre", un élastique cousu directement sur la taille, à différentes longueurs. Des explications sur l'astuce en question chez les Fées. ... [Lire la suite]
Posté par angenie à 22:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 mai 2011

Avec la chemise de papa...

Ma cousette n'attendait plus que mon retour de vacances pour se montrer.... Alors pour ce thème récup, je suis partie d'une chemise d'homme en taille "L". Avec j'ai réalisé un pyjama en 3 ans comprenant un knicker et une veste.  Vraiment, je l'ai décomposée cette chemise, il ne reste plus que le col mais usé, il est bon a jeter! Et Merci pour le thème, non seulement ça donne des idées, c'est économique, mais surtout on n'hésite plus à couper dans son bout de chiffon fétiche maintenant qu'il a une seconde... [Lire la suite]
Posté par sertom à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 mai 2011

en avance ou en retard à vous de voir.....

euh oui car ma cousette réunit le defi 6 et 7 à lui tout seul lol  bonjour je vous rejoins sur ce blog , je suis Camille et 2 enfants dont UN grand garçon de 6 ans : Noé mon fils ayant été jaloux de la poupée que j'ai faite a sa ptite soeur a voulu la sienne et ici on marche bp avec de la récup.... avec des vieux tshirts a moi j'ai fait le corps et la tête, rembourré de vieux coussins, vieille pelotte de laine meche pr les cheveux, chutes de tissus pr les vetements et voilà HUGO le matelot...... les ptits boys aussi... [Lire la suite]
Posté par camcamcouture à 01:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 mai 2011

Oups!!! j'ai oublié de poster à temps!!!

Pas d'excuses pour ce retard Le temps file entre nos doigts et je ne me suis même pas aperçu que nous sommes déjà arrivé au 8 Mai!!! Alors pas d'avant car cousette réalisée il y a 1 an {super en avance hein!!!!} A partir d'un vieu torchon en lin blanc... sarouel à ma façon Très simple, 1 élastique à la taille 1 ourlet aux jambes et hop 1 seconde vie pour ce torchon... Bravo à vous pour toutes ces cousettes, c'est fou ce que l'on peut faire avec les vêtements de nos "HôMe"!!! Et mille excuses aux organisatrices pour ce... [Lire la suite]
Posté par klerydil à 12:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :