Depuis que je lui ai cousue cette tenue Matis la porte le plus souvent possible. Dès qu'elle est de retour dans son armoire (après être passée à la machine à laver puis sous mon fer à repasser), il se fait un plaisir de la remettre ! Je peux vous dire que cette tenue est VA-LI-DEE !!!

C'est ce que j'appelle une tenue simple et efficace ! 

Pour commencer, ayant dans mon stock plusieurs mètres d'un jersey à rayures (je me demande encore pourquoi j'en avais acheté autant ?!) je me suis dit que j'allais coudre à mon loulou un tee-shirt. J'ai choisi de faire le modèle "9 - Rascal - T-shirt à manches raglan" du magazine "Ottobre ' 4-2013"

Pour accompagner ce petit haut j'ai eu envie de recyclage. A partir d'un pantalon que M. Au pays des bulles ne portait plus, j'ai coupé un pantalon pour Matis. Et ce sera sûrement la dernière fois que j'arrive à couper un pantalon pour mon loulou dans celui de son papa car j'ai eu du mal à "faire entrer" tous les morceaux !

Pour ce pantalon j'ai utilisé le même patron qu'ici (clic-clic). Il s'agit du modèle "Jump Rope" du magazine "Ottobre 4-2014" .

DSC_7240

Les détails par là ...

Bannière Blog