Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette pour P'tit Boy
1 juillet 2010

1er défi : tenue d'été 100% citronille

C'est mon premier défi et en plus je rends ma copie "on time" : Tunique  à encolure boutonnée IPE et Calixte de Citronille le tout en 4 ans pour mon p'tit diable.

J'en profite pour remercier Laurence pour son très gentil cadeau, et oui le tissu vichy, c'est elle qui me l'a offert!

 

IMG_9338

Lin blanc à rayures , cotonnade vichy gris et blanc (Lo)et popeline de coton gris (citronille)

J'ai coupé les manches de la tunique et ajouté des touches de tissu vichy façon "patte de boutonnage"  et pour le calixte j'ai enfin pensé à augmenter d'un bon centimètre la ceinture du dos lors de la coupe. du coup tout tombe bien!

IMG_9343

Petite "originalité" et allégorie de ma feignasserie : l'ancre de marine en tissu collé (j'ai trouvé la façon la plus rapide de faire un appliqué, si si... de la colle en bombe qui forme un film très souple et très adhérent)

IMG_9346

Détail de la patte de la manche

Et voici Clément portant son nouveau petit ensemble et je crois qu'il est bien prêt pour les vacances.... patience mon coeur, bientôt!

IMG_9375

IMG_9355IMG_9358

Publicité
Commentaires
L
Très sympa et joli. Tu as bien personnalisé la tunique... BRAVO
C
La touch encre est superbe !!!
L
Super réussi!
S
très sympa, c'est une belle harmonie
P
adorable et quelles jolies finitions!<br /> Ton jeune homme est craquant.
Cousette pour P'tit Boy
Publicité
Newsletter
Publicité