Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousette pour P'tit Boy
2 septembre 2010

Hop hop c'est la rentrée...

C'est la rentrée et c'est un peu la course car moi aussi je fais ma rentrée...

Ma cousette est finie depuis qq jours mais je n'ai pas eu de temps plus tôt pour écrire mon article.

Moi j'ai cousu pour mon p'tit boy et pour mon grand boy (avec les mêmes "contraintes).

D'abord1008_ensemble_rentr__face la tenue du p'tit boy:

Le pantalon est un modèle de short rallongé en pantalon du Burda d'avril 2009.

En plus des poches "classiques pour mettre les mains", j'ai cousu des poches par dessus, des poches aux fesses, sur les côtés (avec des souflets!)

quelques photos de plus près:1008_pantalon_rentr_e_face

1008_pantalon_rentr_e_dos

Il y a qq déco en fimo et en peinture textile. Les supiqures on été longues à faire mais c'est plus joli!

Ensuite la chemise:

1008_chemise_dev

C'est le modèle Théodore de chez Citronille. J'ai supprimé le col, modifié la patte de boutonnage en patte polo et mis des poignets plus fins.

J'ai fait la taille 10 ans pour un boy de 6 ans... C'est juste un peu grand en longueur de manches...

Pour voir encore plus de photos, RdV chez moi : http://lesbricolagesdhelene.over-blog.com/

Comme c'était l'anniversaire de mon mari cet été, j'ai eu envie de lui coudre une tenue (là j'ai fait court).

Voici le bermuda de mon grand boy:

1008_bermuda_dev

C'est aussi un modèle du Burda  d'avril.

A l'origine c'était un pantalon que j'ai raccourci.

Je me sur éclatée pour faire les poches....

1008_bermuda_dos

Les poches de dos ont des plis.

Je vous montre aussi la chemisette que j'ai fait même si je ne suis pas contente du choix des tissus. Je n'ai pas eu le temps d'en faire une autre avec un autre tissu.

1007_chemise_devBref trois tissus vichy cela fait clown... En tout cas le patron lui va bien. Je recommencerai.

Une petite photo suffira...

Il y a aussi d'autres photots sur mon blog....

http://lesbricolagesdhelene.over-blog.com/

Voila donc mes deux boys habillés, l'un pour l'été, l'autre pour l'hiver. Ce fut du boulot mais beaucoup de satisfactions aussi. J'ai découvert les poches à soufflets.

Publicité
Commentaires
P
Toutes ces poches!!!!!!!<br /> Incroyable! <br /> Du super boulot dans les règles de l'art!
L
Mais tu es "Madame PLUS" !!! Tu fais le défi en double, dans deux tailles, et avec des finitions irréprochables... Respect.
Cousette pour P'tit Boy
Publicité
Newsletter
Publicité