11 octobre 2010

cousette de poulette

pour mon poussin, j'ai cousu un sweat à capuche.oui je sais, rien à voir avec cette fameuse chemise à col mao que j'ai envoyée à nolan pour un swap, ce pantalon que je n'ai jamais fait, mais quand même, c'est rare que je réussisse si bien un truc pour bonhommealors je partage... poussin en Imke, 98-104, modèle Farbenmix, tissu mondialement connu... La POulette Sacrée
Posté par poulette sacree à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 septembre 2010

Ma copie très en retard !!!!

La nouille que je suis, et en ce moment dotée d'une mémoire de poisson rouge a complètement oublié de poster sa copie pour le dernier défi !! Si si, même sur mon blog je ne l'ai pas fait, et pourtant il était fait dans les temps !!!!! Alors c'est avec toutes mes excuses, mais aussi avec un peu de honte que je vous montre la tenue de mon petit boy : Chemise à col mao du pyjama des IPE en taille 4 ans pour un 5 ans du commerce (env mon poussin fait du 4 ans en carrure mais du 5/6 ans en longueur !) Pantalon... [Lire la suite]
Posté par cebal0 à 21:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
17 septembre 2010

Une petite chemise...

Une chemise...vous m'auriez parlé d'une chemise il y a 1 an...je vous aurais dit :  "Une chemise? Ah non, plus jamais, trop long, trop galère!!" car j'avais été obligée d'en faire une lors de mes études...une qui allait être examinée sous toutes les coutures...et...Notée!! Vous imaginez le plaisir de coudre dans tous ça ;-)!! Cette fois, c'est différent...je crée une marque de patrons de couture, je veux penser aux garçon...Je regarde un peu les rayons petit boy dans les boutiques...pas grand chose à part des t-shirts, des... [Lire la suite]
Posté par oliviaetgarance à 16:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 septembre 2010

Un p'tit sushi

Et voici enfin ma déclinaison sur le thème de septembre, en col mao et pantalon à poches sans les poches parce que c'est moi qui décide! Le pyjama des Intemporels pour Enfant de Citronille façon p'tit sushi pour mon p'tit boy. Les poches du pantalon ont préféré glisser tout en bas de la veste, accentuant ainsi l'effet japonisant. Un petit noeud est venu agrémenter la ceinture. Mais à qui donc ce pyjama sushi est-il destiné? Pourquoi ai-je rendu ma copie en retard, alors quelle était prête depuis lurette? ... [Lire la suite]
Posté par fortcommelaforet à 06:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
12 septembre 2010

Super méga en retard

Que dire pour justifier mon retard sinon que j'en ai bavé, bavé et re-bavé pour faire la chemise. Pour le pantalon, j'ai choisi un sarouel, modèle des Intemporels, que j'ai retravaillé à ma sauce : ajout de poches et d'un revers sur le bas des jambes. Pour la chemise à col mao, je me suis lancée dans un patron petit Faune hyper facile à faire (que ma gentille voisine m'avait prêté). Oui surement hyper facile à faire quand on a de l'expérience mais pas quand on débute... C'est quoi des nervures, comment on les fait ?Et... [Lire la suite]
Posté par chacha560 à 18:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
11 septembre 2010

gros rattage

pas vraiment un rattage mais un gros contretemps je dois découdre les boutons, le col, la patte de boutons donc gros "dégouttage" pas beaucoup de courage pour vous montrer les photos tout était fait en temps et heure pourtant pas beaucoup de courage pour  faire le démontage mais je le ferrais en attendant je vous montre le pantacourt jeans, liberty cars http://mamiemamour.canalblog.com/
Posté par pat76 à 20:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 septembre 2010

Hors jeu

  pour l'ensemble rentrée de PaulRêveur Oui, je sais, je suis complètement en retard, je pourrais me chercher des excuses, j'ai été en vacances (mais vous aussi..), il y a eu la rentrée (mais pour vous aussi)...bon, tant pis, je rends quand même ma copie, le rouge aux joues. En plus comme j'avais déjà fait un pantalon multipoches pour le précédent défi, celui-ci n'en a que 2....(je sais, c'est pas du jeu) * Knickers ottobre (n°18 du 5/2006) Métis quadrillé Newman EdH Pressions bronze Art&Cie   ... [Lire la suite]
Posté par smichkine à 15:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
07 septembre 2010

La mauvaise élève…

Je suis sans doute la dernière à rendre sa copie, aucune excuse sauf un vilain manque d’organisation… La chemise à col Mao des Intemporels pour enfants et un pantalon (à seulement deux poches pas bieeeeeen) patron du magasine fait main d’aout 2007 : Désolé pour ce retard, j’ai vraiment honte.                                   Aux petits bonheurs…la chance!
Posté par Laura y croit à 22:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 septembre 2010

Mieux vaut tard que jamais

Il ne manquait que les boutons... Balthazar modifiée et pantalon taille élastiqué de Citronille, tissus Eurotissus Des poches bien timides mais on fait ce qu'on peut... Plutôt une tenue d'hiver... Loulou est content, ça remplit ses critères: il peut les mettre tout seul! Encore merci aux organisatrices pour cette magnifique initiative... Désolée pour la photo bof bof chez moi
Posté par belibelette à 21:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
06 septembre 2010

3ème tentative!!!

Bon cette fois-ci j'espère que ça va marcher {Hier soir l'ordi à planté au moment où je transférais les photos!!!} Alors dans ce 2ème défi il était question d'1 pantalon...   ...à poche... ... d'1 tunique... à col Mao ... Et oui vous ne rêvez pas, mon p'tit loup à eu le droit, pour sa rentrée, à 1 pyjama!!! Trop dure la maman???? Mais non, en fait son dressing déborde( merci les copines!!!) il ne me manquait plus que des pyjamas 2 pièces pour aller sur le pot tous seul comme 1 grand!!! ... [Lire la suite]
Posté par klerydil à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]